La guitare de Kurt Cobain vendue pour 6 millions de dollars

La guitare de Kurt Cobain vendue pour 6 millions de dollars
Source : Pinterest

Alors que son estimation s'élevait à 1 million de dollars, elle a été achetée six fois ce prix !


La guitare semi-acoustique utilisée par Kurt Cobain lors du concert culte de Nirvana, MTV Unplugged est devenue la guitare la plus chère du monde : 6 millions de dollars

Il y a quelques temps, nous vous annoncions la vente aux enchères de la guitare de Cobain qui a eu lieu ce samedi 20 juin. L'acheteur était présent en personne dans la salle, il s'agit d'un entrepreneur australien fondateur d'une entreprise convenant des micros, Peter Freedman

L'australien a déclaré qu'il comptait présenter l'instrument un peu partout dans le monde lors d'expositions visant à lever des fonds pour des associations qui soutiennent le monde du spectacle, notamment après la terrible crise de Covid-19. 

Cette guitare avai été fabriquée à 302 exemplaires seulement; étant déjà un objet rare, le fait d'être passée entre les mains du chanteur et guitariste américain en a fait un objet de collection. Alors que le prix inital était fixé à la coquette somme d'un million de dollars, l'acheteur aura déboursé 5 millions de dollars pour la guitare en elle-même et un million de plus pour couvrir les frais et commissions. 

La guitare de Kurt Cobain détrône ainsi celle de David Glimour (Pink Floyd) qui avait été vendue pour la modique somme de 3,9 millions de dollars en 2019. 

Revivez un morceau du concert MTV Unplugged de Nirvana :