Tom Morello et Dan Reynolds : un morceau pour soutenir Black Lives Matter

Tom Morello et Dan Reynolds : un morceau pour soutenir Black Lives Matter

Shea Diamond et Bloody Beetroots sont également de la partie


En ce début de mois de juillet, Tom Morello, le guitariste de Rage Against The Machine, Dan Reynolds, le chanteur d’Imagine Dragons, la chanteuse R&B Shea Diamond et le groupe électro The Bloody Beetroots se sont alliés pour sortir le morceau Stand Up, que vous pouvez écouter via le player ci-dessous :

Ce morceau a pour but de soutenir le mouvement Black Lives Matter, qui vise à stopper les violences policières à caractère raciste. L’ensemble des bénéfices générés par ce titre seront utilisés pour soutenir des actions de justice sociale.

Tom Morello explique :

"J’ai grandi dans une toute petite ville de l’Illinois remplie de blancs conservateurs. Quand j’étais enfant, quelqu’un a accroché un noeud coulant dans le garage de ma famille et nous faisions régulièrement l’objet d’injures racistes. Le 6 juin dernier, cette année, une manifestation pour le mouvement Black Lives Matter a attiré 1 000 personnes dans cette même ville. J’étais tellement inspiré cette nuit-là que j’ai contacté Dan Reynolds d’Imagine Dragons. The Bloody Beetroots et moi avions déjà commencé à travailler sur ce morceau et dans les 24 heures qui ont suivi, nous avons demandé à Shea Diamond, une femme noire transgenre avec une longue histoire d’activisme derrière elle, de nous rejoindre."