Une bande-son signée Nirvana pour "The Batman" (vidéo)

Une bande-son signée Nirvana pour "The Batman" (vidéo)

"The Batman" sera l'un des films événements de 2021 ! Une première bande-annonce avec Robert Pattinson a été dévoilée ce week-end et laisse présager d'un blockbuster sombre


C'est l'un des films les plus prometteurs de 2021 !  La plus célèbre des chauve-souris est de retour avec The Batman. 

Après Michael Keaton, Christian Bale ou Ben Affleck, c'est au tour de Robert Pattinson de se glisser dans la peau de Bruce Wayne le jour et de Batman une fois la nuit tombée. Sous la direction de Matt Reeves (à qui l'on doit La Planète des Singes), il affrontera les vilains les plus iconiques de Gotham City, dont le Sphinx, le Pingouin ou Catwoman, respectivement interprétés par Paul Dano, Colin Farrell et Zoë Kravitz. 

Dévoilée ce week-end lors de la convention en ligne DC FanDome, la première bande-annonce du film attise encore plus l'attente du public. Plongé dans un univers glauque et oppressant, ce teaser nous montre les premiers pas de Robert Pattinson en Batman, alors qu'il devra faire aux menaces du Sphinx.

Pour accompagner cet aperçu très prometteur qui affole déjà les compteurs, Warner Bros a misé sur le mythique Something in the Way de Nirvana en guise de bande-son.

Même s'il n'est jamais paru en tant que single, le titre est devenu un véritable classique du groupe grunge, clôturant à la perfection le mythique album Nevermind sorti en 1991. 

Nirvana en offrira une version toute aussi célèbre lors de son concert MTV Unplugged en 1993. Une ballade sombre et tourmentée qui colle parfaitement avec ces premières images et le personnage torturé de Batman. L''effet est immédiat puisque Something in the Way est déjà retour dans le top 20 sur iTunes aux Etats-Unis !