Jimmy Page raconte sa première rencontre avec les Rolling Stones

Jimmy Page raconte sa première rencontre avec les Rolling Stones

Découvrez les premiers contacts entre ces deux légendes du rock

Vous êtes-vous déjà demandé comment se passe la rencontre entre deux monstres du rock ? Jimmy Page nous donne la réponse ! 

Dimanche 30 août, le guitariste de Led Zeppelin a accordé une interview au Times durant laquelle il a abordé sa récente collaboration avec les Stones sur le titre Scarlet ce qui lui a donné l'occasion de revenir sur sa rencontre avec le groupe : 

J’ai rencontré Mick et Keith pour la première fois dans un de ces festivals de blues. On était tous à l’arrière d’un van, allant d’un endroit à un autre.

 

Jimmy Page est rentré un peu plus dans les détails en racontent ses sessions d'enregistrements aux côtés des Stones. Pour l'enregistrement de Scarlet, il explique que tout s'est passé chez Ronnie Wood qui a aménagé un studio dans sa cave; le titre a été enregistré là-bas avec Keith Richards ainsi que le manager des Rolling Stones, Ian Stewart : 

Ronnie ne jouait pas dessus. Keith est venu et s’est installé, et j’ai pris ma guitare. J’ai vraiment analysé ce qu’il jouait et je suis venu avec un riff en réponse au sien. C’était génial de travailler avec Keith à la base d’un morceau.

 

Le titre Scarlet avec Jimmy Page figurera sur le prochain album des Rolling Stones qui n'est autre que la réédition du classique Goats Head Soup ! 

 



En ce moment sur Virage Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios