Les DJset en livestream bientôt interdits par Facebook !

Les DJset en livestream bientôt interdits par Facebook !
Source : pixabay

Les DJ et musicien privés de leur travail pendant le confinement avaient, pour la plupart, choisi cette option pour maintenir un lien avec leur public

La nouvelle mise à jour de Facebook risque de ne pas plaire à tout le monde ! Pendant le confinement, l'utilisation des livestream sur les réseaux sociaux a explosé : simple, efficace, gratuit, ces lives permettent d'entretenir un lien à distance et ça, les artistes l'ont bien compris. 

Alors que les discothèques sont fermées depuis des mois déjà et ne sont pas prêtes de réouvrir, les DJs se produisent beaucoup sur Facebook. Le réseau social a mis à jour ses règles de diffusion qui interdiront les diffusions de toute vidéo visant à "créer une expérience d'écoute musicale". Ainsi, à compter du 1er octobre, toute page ou profil dérogeant à la règle pourra être supprimé. 

Pour justifier cette décision, Facebook explique que l'essence même de la plateforme est de partager du contenu exclusivement entre amis et famille, ce qui ne laisse visiblement pas de place pour les livestream des DJ. 

 

 



En ce moment sur Virage Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios