Le Château Perché, un lieu de confinement insolite et festif

Le Château Perché, un lieu de confinement insolite et festif
Source - Facebook / Le Château Perché

L'idée est née il y a à peine quelques mois sous le format de week-ends et a ensuite été adaptée pour toute la durée du confinement

Si le confinement est une épreuve pour tous, et notamment pour les personnes qui vivent seules et qui se retrouvent isolées, certains ont décidé d'inventer une nouvelle forme de se confiner. 

Il y a quelques mois, un collectif a lancé l'idée d'acheter un manoir en Normandie afin d'y effectuer des retraites spirituelles et des activités de groupe, une idée qui a rencontré un franc succès puisque nombreux ont été les inscrits. Lorsque la période de confinement est arrivée, le Château et les retraites organisées ont dû être annulées. Cependant, l'idée a été reprise par Perchépolis qui propose une retraite mais pendant toute la durée du confinement ! 

Ce n'est qu'une poignée de participants qui a été sélectionnée pour se confiner au Château Perché et qui pourra profiter de sauna, d'espace de co-working, mais également d'activités menées par des professionnels comme le yoga, la méditation, lecture, débats, peinture.. De plus, les week-ends seront placés sous le signe de la fête avec plusieurs sonos installées un peu partout dans le manoir ! 

En ce qui concerne le tarif, il est adapté à la bourse de chacun pour permettre un confinement accessible à tous ! Côté logement, ce sont plusieurs tipis d'environ  20m2 qui seront mis à disposition. 

 



En ce moment sur Virage Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios