System of a Down fait un retour en musique après 15 ans d'absence ! (vidéos)

System of a Down fait un retour en musique après 15 ans d'absence ! (vidéos)
Clemente Ruiz

Alors que les membres n'avaient pas laissé présager un retour, les voilà avec deux nouveaux titres engagés


Le retour fracassant de System of a Down ! Le groupe de heavy metal a surpris tout le monde en dévoilant par surprise deux chansons ce vendredi 6 novembre. 

Les deux titres, Protect the Land et Genocidal Humanoidz, dénoncent la guerre actuellement en cours entre la république d'Artsakh et les armées de Turquie et d'Azerbaïjan, tous les bénéfices générés par les ventes de ces deux singles seront réversés à l'association Armenia Fund qui aide la population dans ces temps de guerre. 

Les membres du groupe ont accompagné la publication de ces nouvelles musiques d'une lettre ouverte explicative  sur bandcamp : 

Nous, en tant que System Of A Down, venons de sortir de la musique pour la première fois en 15 ans. Le moment est venu pour nous quatre de nous unifier et de nous exprimer à une voix. Ces deux chansons, Protect The Land et Genocidal Humanoidz, dénoncent une guerre qui a lieu au sein de nos pays d’origine : Artsakh et Armenia.

Nous sommes fiers de partager ces chansons avec vous et espérons qu’elles vous plairont. De plus, nous vous encourageons à vous renseigner sur leurs origines et, une fois que c’est fait, qu’elles vous inspirent à vous exprimer sur les injustices horribles et sur les violations des Droits de l’Homme qui ont lieu actuellement dans cette région du monde. Il est encore plus urgent de donner, quelle que soit la somme, pour aider les victimes de ce qui devient de plus en plus un crime contre l’Humanité.

En retour, vous pourrez télécharger ces deux nouveaux morceaux et sentirez que vous faites la différence. Ces fonds seront utilisés pour fournir une aide cruciale et indispensable et des vivres de base à ceux qui subissent ces actes.