Le nouvel album de Metallica n'avance pas aussi vite que prévu

Le nouvel album de Metallica n'avance pas aussi vite que prévu

Le batteur du groupe, Lars Ulrich, a expliqué que l'avancée de l'album était "glaciale"

Il semblerait que Metallica ait du mal à avancer pour son nouvel album ! En septembre 2020, le batteur du groupe, Lars Ulrich, avait accordé une interview au magazine NME lors de laquelle il avait expliqué que le groupe était en train de travailler sur un nouvel album. 

Deux mois plus tard, dans un autre entretien accordé à un autre magazine musical, l'artiste avait déclaré que le travail débuterait "dans 3 ou 4 semaines". Cette fois, en janvier, le batteur était l'invité de Brian Tatler et s'est exprimé sur l'avancée du projet : 

On vit vraiment une période folle et rien ne sort. Ça bouge un peu, mais c’est vraiment difficile d’avancer quand on n’est pas ensemble. On a fait ce qu’on a pu, on a échangé quelques idées. Le plus difficile quand on est séparés, c’est qu’on n’a pas de logiciel qui nous permet de jouer tous en même temps pour se comprendre. Donc là, je jouais quelque chose pour l’un, qui l’envoyait à l’autre en ajoutant sa partie, et ainsi de suite. Ça enlève l’impulsivité et l’énergie du moment

Cette nouvelle apparaît comme une véritable surprise puisque tous les membres du groupe avaient affirmé être encore plus productifs grâce au confinement qui leur a permis de travailler sur de la nouvelle musique et d'exploiter tout leur potentiel créatif. En ce qui concerne l'album, le groupe ne s'avance sur aucune date et préfère laisser les choses se faire naturellement. 



En ce moment sur Virage Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios