Hellfest - L'édition 2021 annulée

Hellfest - L'édition 2021 annulée
Bannière officielle de l'évènement

La situation sanitaire actuelle oblige le festival à reporter son édition annuelle pour la deuxième fois

Face aux incertitudes de la situation sanitaire à venir et aux dernières réglementations gouvernementales pour les festivals, nous sommes contraints d’annuler l’édition 2021 du HELLFEST des 18, 19 et 20 juin prochains.

Pour la deuxième année consécutive, les organisateurs du Hellfest se voient contraints de reporter leur édition annuelle à l'année prochaine. L'évènement qui devait se tenir les 18, 19 et 20 juin 2021 est donc reprogrammé pour les 17, 18 et 19 juin 2022.

Un communiqué officiel a été posté sur la page du festival pour annoncer la mauvaise nouvelle, mais également pour remercier les festivaliers pour leur soutien et pour leur mobilisation en masse en faveur du festival : 

Votre incroyable mobilisation lors de notre "coup de gueule" d’il y a quelques semaines a permis d’alerter l’opinion publique et les médias sur tout un secteur qui subit de plein fouet cette crise sanitaire (comme plein d’autres). L’État a vite réagi et nous avons ainsi pu rencontrer virtuellement les services du ministère de la Culture en compagnie d’autres festivals français. Dans un premier temps pour expliquer notre situation, puis pour demander des réponses, si ce n’est des solutions afin d’organiser sereinement des festivals cet été.

Lors d’une "ultime" réunion ce jeudi 18 février, le verdict est tombé : les festivals d’été seront autorisés mais avec des conditions draconiennes : 5 000 personnes assises avec une distanciation sociale… Nul doute qu’il sera possible pour de nombreux événements de musique classique, de danse, de théâtre et autres de s’adapter. Mais nous concernant, ces critères rendent impossible l’organisation de notre événement en 2021, nous obligeant ainsi à reporter une fois de plus notre édition anniversaire. (...)

Un festival se doit d’être un espace de liberté, où les interactions sociales et l’esprit de fête ne peuvent être sacrifiés sur l’autel d’une épidémie. Ce qui est proposé est d’organiser des festivals aseptisés et sans vie pour dire que cela est autorisé. Tout ceci est aux antipodes de ce qui nous unit et fait de nous une communauté.

Imaginer un Hellfest avec 5 000 festivaliers tirés au sort sur les 60 000 déjà munis d’un pass 3 jours, assis et distanciés est au mieux fantaisiste, mais plus réellement une hérésie.

Pour ceux qui seraient en possession de pass 1 ou 3 jours, il vous est conseillé de le garder précieusement puisque le festival compte bien revenir plus fort, et extrême, que jamais en 2022 ! 



En ce moment sur Virage Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios