Indochine à l'affiche du concert-test organisé à Paris !

Indochine à l'affiche du concert-test organisé à Paris !
Crédit Photo - Stéphane Ridard

Le groupe se produira sur la scène parisienne de l'Accor Arena devant 5 000 spectateurs


Alors que Roselyne Bachelot annonçait en février la tenue de concerts-tests entre mars et avril afin de déterminer un possible retour des concerts et spectacles, on en sait plus sur les artistes qui monteront sur scène ! 

Du côté de Marseille, c'est le groupe de rap mythique IAM qui mènera l'expérience alors qu'à Paris, c'est Indochine qui se prêtera au jeu du concert expérimental. C'est le journal Le Monde qui a annoncé la nouvelle du concert, un évènement précédemment évoqué par Nicola Sirkis 

Nous avons été sollicités, justement, pour prouver, avec tous les acteurs du secteur culturel et scientifique face à cette pandémie, que des concerts puissent avoir lieu cet été… 

En ce qui concerne le déroulement du concert parisien, les spectateurs sur place devront présenter un test PCR négatif datant de moins de 72h et devront porter un masque toute la durée de l'expérience. Une fois dans la salle de concert, aucune mesure de distanciation physique n'est imposée et les spectateurs pourront se tenir debout dans les conditions d'un concert normal. Un test salivaire sur place, puis un autre une semaine après l'évènement, seront réalisés afin de suivre l'évolution de chaque participant. 

Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour des résultats satisfaisants qui permettraient le retour des concerts !