Hoshi et Benjamin Biolay en duo pour le clip de "Pleurs de fumoir" (vidéo)

Hoshi et Benjamin Biolay en duo pour le clip de "Pleurs de fumoir" (vidéo)
Capture d'écran Youtube

Un court-métrage qui dénonce la fermeture des salles de concert


Hoshi renaît de ses cendres ! Après avoir encaissé l'échec de son album Sommeil Levant et les critiques sexistes de Fabien Lecoeuvre, la chanteuse a partagé Étoile flippante, la réédition de son dernier album : 

"Sommeil levant" est sorti en pleine guerre, avec peu de promotion et aucun concert pour le défendre et canaliser mon énergie. Je tournais en rond. Alors je me suis remis à écrire et composer et j'ai eu de l'inspiration. J'ai créé mon studio à la maison et je me suis tellement impliquée – j'ai même fait pour la première fois les arrangements – que je me suis retrouvée avec toutes ces nouvelles chansons ! Mais je ne voulais pas que ce soit un nouveau disque, qui éclipse le précédent qui me tenait à coeur. 

C'est avec Benjamin Biolay que l'interprète de Ta Marinière partage son nouveau single, Pleurs de fumoir, illustré par un court-métrage de 8 minutes. La paire s'est mise en scène dans un bar où Benjamin Biolay joue le barman résigné et Hoshi, une chanteuse abattue par la fermeture des salles de concert. 

Hoshi raconte avoir directement pensé au musicien pour ce morceau : 

J'ai écrit "Pleurs de fumoir" une longue nuit en pensant à lui. Et le lendemain, pour la première fois, j'ai osé demander à mon producteur de le contacter. On lui a envoyé le titre et le hasard a voulu qu'on se croise le soir même sur un show radio. On ne s'était jamais rencontré et il m'a demandé "Alors, on la chante quand ?" On l'a enregistrée une semaine plus tard.