Que nous réserve le duo Girl's Rock ?

Que nous réserve le duo Girl's Rock ?

Découvrez les artistes rock Laura Cox et Gaëlle Buswel !


Avis aux amateurs de guitare électrique et du girl power, ne ratez pas la prestation de Laura Cox et Gaëlle Buswel au festival du Printemps de Pérouges le 18 Septembre 2021 !

Bien que sous-représentées dans la musique rock et métal, les artistes féminines sont pourtant bien présentes et savent jouer de leur passion. Avec des carrières distinctes mais très complémentaires, Laura Cox et Gaëlle Buswel ont décidé de se réunir pour un concert d’exception sous le duo de Girl’s Rock. Des sonorités rock et une attitude de reine de la scène, faisons un retour sur les deux voix féminines du rock français.

Qui sont Laura Cox et Gaëlle Buswel ?

Laura Cox, d’origine franco-britannique, commence la guitare à l’adolescence. Passionnée, elle évolue rapidement et se lance dans le grand bain du rock n roll grâce à une vidéo sur Youtube, avec laquelle elle se fera connaître. Elle compte aujourd’hui plus de 390 000 abonnés et 90 millions de vues sur sa chaîne. Son premier album en 2017, avec le guitariste Mathieu Albiac, se vend à plus de 10 000 exemplaires en France. Elle se lance ensuite dans une grande tournée, avec des centaines de concerts à travers l’Europe, et enregistre son 2e album !

Gaëlle Buswel est quant à elle destinée à une vie d’artiste dès son plus jeune âge. À l’âge de 13 ans, la jeune artiste est déjà habituée au-devant de la scène grâce au groupe Cam On. À partir de 2010, Gaëlle Buswel se lance dans une carrière en solo, avec le guitariste Neal Black, avec qui elle sortira son 1er album : Yesterday's Shadow. Elle remporte plusieurs prix, comme la Révélation française à Cognac Blues Passions, et prix national France Blues en 2016.

Avec des inspirations blues, folk et rock des années 70, Gaëlle Buswel a su séduire le public Français et International. Aujourd’hui, elle collabore parfaitement avec Laura Cox et ses inspirations Blues, Classic Rock, et Hard Rock. Retrouvez-les le 18 Septembre 2021 au Château-de-Chazey.