Keane revient avec un nouvel EP et un single ! (vidéo)

Keane revient avec un nouvel EP et un single ! (vidéo)

Le groupe qui a connu le succès avec le hit "Somewhere Only We Know" fait son grand retour

Après l'album Cause and Effect dévoilé en septembre 2019, le groupe de rock alternatif britannique Keane refait surface avec un nouvel EP, et un single ! 

Le groupe avait connu un succès phénoménal dans les années 2000 avec son album Hopes & Fears, et notamment les deux singles Somewhere Only We Know et Everybody's Changing, un succès qui s'est rapidement estompé puisque les 4 albums suivants n'ont pas convaincu le public qui n'était pas au rendez-vous. 

Après une longue pause, le groupe s'est reformé en 2019 et a sorti Cause and Effect : 

 Je pense qu'on était un peu anxieux de savoir ce que ça allait donner quand on s'est retrouvé. C'était intéressant. Quand on s'est donné rendez-vous, c'était le point de départ pour la suite, pour parler de l'album etc... et je crois qu'on était tous assez réticents. 

Quand j'ai revu Tim [Rice-Oxley, ndlr] après ces quelques années de distance, cinq ans tout de même, il avait écrit toutes ces chansons sur sa vie qui avait pris un mauvais tournant, et comment c'était devenu le bordel. Elles étaient vraiment magnifiques. J'ai ressenti une incroyable énergie, j'ai eu envie de me noyer dedans. 

Bien accueilli par les fans, cet album a redonné envie aux membres de poursuivre l'aventure puisqu'ils dévoileront leur nouvel EP le 13 août prochain ! Un premier single intitulé Dirt est d'ores et déjà disponible : il s'agit d'un morceau très pop qui évoque ouvertement le désespoir des gens innocents piégés dans de violents conflits. 

Découvrez Dirt ci-dessous ! 

 


Tags :
news rock keane

En ce moment sur Virage Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios