Don Everly, membre du duo pionner du rock The Everly Borthers, est mort

Don Everly, membre du duo pionner du rock The Everly Borthers, est mort

Le groupe a notamment inspiré les Beatles


Le monde du rock est en deuil. Ce samedi 21 août, Don Everly, moitié du duo mythique The Everly Brothers, s'est éteint à Nashville à l'âge de 84 ans comme l'a confirmé sa famille : 

Don a vécu guidé par ce qu'il ressentait dans son coeur. Don a exprimé son amour pour la possibilité à vivre ses rêves avec sa femme et âme-soeur Adela, et a partagé la musique qui a fait de lui un Everly Brother. 

Le duo The Everly Brothers, formé en 1957, est considéré comme l'un des pionniers du rock qui atteint le sommet de sa popularité à la toute fin des années 50. La musique de la paire influence d'ailleurs l'univers des Beatles ou encore des Beach Boys qui s'inspirent des mélodies du groupe pour leur propre répertoire. 

Parmi les titres les plus connus du duo figurent Wake Up Little Susie ou All I Have To Do Is Dream ou encore Made To Love qui a été repris en français par Claude François sous le titre Belles, Belles, Belles. 

Tous les deux tombés dans la consommation de drogues et d'alcool, les frères se séparent en 1973 et mettent un terme à leur carrière commune.