John Lennon : Retour sur les plus grands succès de sa carrière solo ! (vidéos)

John Lennon : Retour sur les plus grands succès de sa carrière solo ! (vidéos)

Une figure légendaire du rock !


Fondateur du groupe légendaire les Beatles, auteur-compositeur-interprète, guitariste multi-instrumentiste, écrivain et militant pacifiste britannique, John Lennon est un artiste hors-pair qui a marqué pour toujours le monde du rock ! 
Pendant des années il forme avec Paul McCartney, l'un des tandems d'auteurs-compositeurs les plus influents et prolifiques. Après des années de succès au sein des Beatles, le groupe britannique se sépare en 1970. C'est alors que Lennon continue de se laisser porter par ses passions et se concentre sur sa carrière solo, épaulé par son épouse Yoko Ono, sa plus grande source d'inspiration. Le couple ultra médiatisé à l'époque, autant pour leur talent que pour leur engagement politique crée le Plastic Ono Band, où ils sont accompagnés d'amis. 
Son plus grand succès solo restera l'album Imagine. C'est en 1975 que John Lennon se retire du devant de la scène pour se consacrer à Sean, son fils, puis reprend sa carrière en 1980, seulement quelques semaines avant d'être tristement assassiné à New York, par un fanatique. La légende Lennon demeurera à travers les années et les générations, faisant de lui une figure inoubliable du rock !

John Lennon aurait fêté ses 81 ans aujourd'hui. C'est également l'anniversaire du fils unique du couple John/Yoko, Sean, brillant auteur-compositeur-interprète américain (c'est sûrement de famille). 
Pour l'occasion Virage Radio revient en vidéos sur les plus gros succès solo de l'artiste.