Nirvana - Nouvelles accusations portées par le bébé de la pochette de "Nevermind" !

Nirvana - Nouvelles accusations portées par le bébé de la pochette de "Nevermind" !

Spencer Elden accuse le photographe et Kurt Cobain

Album devenu légendaire, Nevermind de Nirvana fait aujourd'hui parler de lui pour autre chose que ses compositions grandioses ! En août dernier, l'homme qui avait posé pour la pochette de l'album étant bébé a annoncé poursuivre le groupe en justice pour pornographie infantile : 

Mon nom et mon identité sont à jamais liés à l'exploitation sexuelle commerciale qu'il a vécue en tant que mineur, et qui est diffusée et vendue dans le monde entier depuis son enfance, jusqu'à encore aujourd'hui. 

Spencer Elden change désormais d'angle d'attaque dans ses accusations en pointant du doigt la volonté délibérée du photographe, Kirk Weddle, de sexualiser ce cliché. D'après le magazine Rolling Stone, Elden s'appuierait sur des extraits tirés du journal intime tenu par Kurt Cobain : 

Les écrits non datés, rédigés par Cobain, esquissent la pochette de l'album de façon sexuelle, avec du sperme (...) les extraits montrent la vision tordue de Cobain concernant la pochette de Nevermind. 

Si désormais il dénonce une "exploitation sexuelle à des fins commerciales", l'ancien bébé de la pochette n'a pas toutes les chances de son côté étant donné qu'il a essayé de tirer profit de la notoriété du groupe et de cette pochette, qu'il a reproduit lui-même ce cliché étant adulte et qu'il a été jusqu'à se faire tatouer le titre de l'album sur le corps. 

 

 

 

 



En ce moment sur Virage Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios