Metronomy vous invite au petit-déjeuner dans « Things Will Be Fine » (vidéo)

Metronomy vous invite au petit-déjeuner dans « Things Will Be Fine » (vidéo)
Capture d’écran Youtube

L’album « Small World » sera disponible à compter du 18 février prochain

Metronomy vous embarque dans une colocation des années 90 dans son nouveau clip ! Le groupe qui dévoilera son nouvel album Small World dans un peu plus d'un mois a décidé d'offrir des images au single Things Will Be Fine en la jouant rétro avec au programme premier ordinateur signé Apple, pull coloré à rayures ou encore murs peints en vert pomme ! 

Pour ce clip, la formation a décidé d'opérer un retour dans le temps en se replongeant dans l'adolescence, un procédé décrit comme "une sorte de pseudo-séance de thérapie par jeux de rôles dans laquelle nous revoyons tous notre moi adolescent". La vidéo met en évidence un aspect très important de l'album, le lien entre les générations qui se laissent les unes aux autres de nouveaux problèmes à gérer. 

Joseph Mount a lui-même expliqué l'esprit du morceau Things Will Be Fine

L'idée de la chanson, c'est de se rendre compte à quel point on t'a menti au cours de ta vie. On a pas arrêté de te répéter que tout allait bien se passer... Quand tu es enfant, c'est quelque chose dont tu as réellement besoin. Et pour la première fois de ma vie, je me sens comme un adulte. Je grandis avec des enfants, ils te demandent ce qu'il se passe et tu leur réponds qu'il y a une grosse pandémie (rires). Mais tu dois quand même être rassurant. Cette chanson, c'est un peu moi qui me rends compte que j'ai déjà dit ça et que rien de tout ça n'est vrai. 

Propos recueillis par PureCharts

Découvrez ci-dessous les images de Things Will Be Fine