Avril Lavigne est de retour avec un single à souhait et un nouvel album ! (vidéo)

Avril Lavigne est de retour avec un single à souhait et un nouvel album ! (vidéo)
Pochette de l’album

Le single s’intitule « I Love It When You Hate Me »

Retour aux sources pour l'une des plus grandes icônes pop/rock des années 2000 : Avril Lavigne compte bien faire de 2022 l'année de son comeback fracassant ! En 2019, soit 6 ans après la sortie de l'album Avril Lavigne, la chanteuse canadienne avait décidé de revenir sur le devant de la scène en dévoilant Head Above Water qui a connu un succès très mitigé. 

Près de 3 ans après cet album passé presque inaperçu, c'est plus mordante que jamais que l'interprète de Girlfriend revient, bien décidé à raviver la flamme pop / punk dont elle seule a le secret. Le 25 février, Avril Lavigne partagera Love Sux, son 7ème album studio, qu'elle présente elle-même en ces termes : 

C'est rapide, c'est fun, c'est du pur rock'n'roll ! 

Lors d'une interview accordée au média Entertainment Weekly, la chanteuse s'est confié sur l'esprit général de l'album et ses motivations : 

Je suis vraiment revenue aux sons qui m'influençaient au début de ma carrière. Au plus profond de moi, je suis une enfant d'une petite ville qui écoutait des groupes comme Blink-182, Green Day et NOFOX au lycée et je me suis inspirée de ça. Mais j'ai aussi écrit des ballades puissantes comme "I'm With You" et des choses comme ça, donc maintenant j'ai juste envie de m'amuser et de faire du rock. J'ai senti que c'était le bon moment pour faire ce type d'album. 

Parce que c'était si organique et fun, j'ai senti que cette énergie venait vraiment de notre travail. (...) Je me suis juste dit "Faisons un disque pop-punk". Nous avons utilisé des guitares et des batteries live sans retenue, et on a fait exactement ce que je voulais et ce que j'ai l'impression de vouloir faire depuis longtemps.

En plus de symboliser un retour à ce qu'elle aime faire, c'est une liberté retrouvée que marque l'artiste qui ne fait désormais plus partie du label BMG et qui peut donc laisser libre cours à ses idées et son univers artistique. 

Avec un premier single baptisé Love It When You Hate Me, en collaboration avec blackbear, Avril Lavigne donne le ton de l'album qui sent bon la nostalgie et le rock !