Placebo dévoile le clip de « Try Better Newt Time » (vidéo)

Placebo dévoile le clip de « Try Better Newt Time » (vidéo)
Capture d’écran Youtube

Un single qui dénonce la relation entre l’humain et sa planète


En attendant la sortie de son nouvel album, Never Let Me Go, prévue pour le 25 mars, Placebo nous met en garde ! Le 11 janvier, le groupe levait le voile sur son 3ème single baptisé Try Better Next Time, une chanson qui met en lumière les agissements de l'humain qui détruit sa propre planète à cause de sa vanité et de son orgueil sans limite : 

Ce ne sera pas la fin du monde. Ça va juste être la fin des espèces humaines. On appelle ça la fin du monde dans notre orgueil incessant et notre narcissisme. "Try Better Next Time" est une sorte de cri de ralliement qui dit : "Laissez tomber et rendez ça aux animaux". Ils étaient là les premiers. 

Brian Molko Pour Purecharts

Au total, ce sont 13 chansons, dont 3 que nous connaissons déjà, qui figureront sur l'album qui signera le grand retour de Placebo après près de 10 ans d'absence sur la scène musicale. Pour ce retour, Brian Molko et Stefan Olsdal ont souhaité aborder des sujets sérieux, parfois très sombres, comme les inégalités sociales, la crise climatique ou encore la paranoïa grandissante d'une société ultra surveillée : 

Je voulais exprimer quelque chose de viscéral et très humain. J'espère juste que les autres personnes comprendront cela et que ça les touchera. J'espère avoir fait quelque chose qui puisse sembler courageux avec ce disque, pour que cela puisse inspirer du courage chez les autres 

Brian Molko / Propos recueillis par The Guardian

Découvrez le clip rougeâtre de Placebo pour Try Better Next Time !