Le groupe italien Måneskin annonce le report de sa tournée

Le groupe italien Måneskin annonce le report de sa tournée

La situation sanitaire aura eu raison de la tournée européenne du groupe

Depuis deux ans, lorsque la pandémie s'est déclarée en 2020, l'industrie du spectacle peine à revenir à la normale à cause des différentes restrictions sanitaires qui varient d'un pays à l'autre et sont imprévisibles. 

Après l'annulation de multiples concerts et tournées dans l'industrie, le groupe de rock italien n'échappe pas à la règle et se voit contraint de reporter sa tournée européenne, Loud Kids on Tour, qui devait démarrer le 6 février à Londres

 Nous avons beaucoup travaillé pour cette tournée et tout était prêt à démarrer mais malheureusement, ces derniers jours, nous avons reçu des mauvaises nouvelles concernant la jauge des salles et tout ce genre de choses. Nous ne pouvons pas garantir la tenue de tous les concerts puisque chaque pays a ses propres règles et on doit s'en tenir à ça parce qu'on doit faire ces concerts en prenant en compte la sécurité de chaque personne. 

Merci pour votre patience et votre soutien, nous sommes tous ensemble dans cette situation donc nous devons nous accrocher, mais on reviendra, on le jure, et ce sera encore mieux ! 

Propulsé au rang de superstar après avoir été sacré grand vainqueur du concours musical européen Eurovision 2021, le groupe n'a rien perdu de sa popularité un an après le grand jour. Grâce aux morceaux électrisants I Wanna Be Your Salve, Zitti E Buoni et à la reprise magistrale du titre Beggin originalement interprété par Madcon, Måneskin est aujourd'hui l'un des groupes les plus populaires au monde sans pour autant laisser le succès les changer : 

 Je le dis d'une manière tout à fait désinvolte : on ne se prend jamais trop au sérieux. On essaie au maximum de prendre ce qui nous arrive avec légèreté, pour ne pas avoir l'impression que c'est un travail et garder une sorte d'enthousiasme. Être nous-mêmes nous aide à rester stables 

Damiano David pour PureCharts

Le management du groupe a annoncé que les billets achetés resteraient valables pour les nouvelles dates. Il faudra désormais attendre le communiqué officiel de Måneskin pour connaître le nouveau calendrier de la tournée.