Découvrez Yard Act, la nouvelle sensation rock britannique (extraits)

Découvrez Yard Act, la nouvelle sensation rock britannique (extraits)

La nouvelle bombe post-punk !


La scène rock britannique accueille des nouveaux venus qui risquent de faire parler d'eux ! Le groupe Yard Act, originaire de Leeds s'est formé en 2019 et a sorti son tout premier EP baptisé Dark Days sorti en 2021. Textes mordants, registre post-punk exploité en chanté-parlé ou encore textes à la fois ironiques et dénonciateurs, le groupe s'affirme comme la voix off d'une société devenue amère. 

Très explicite dans ses paroles, le groupe n'hésite pas à jouer la carte du sarcasme sur fond de guitare électrique pour dénoncer le capitalisme, l'avidité et le pouvoir de l'argent comme l'indique le frontman James Smith en parlant de ce premier album : 

Je déteste le capitalisme. Je suis à l'affût d'une théorie qui nous permettrait d'en finir avec ce système qui prend le tiers monde pour une vache à lait et détruit la planète. (...)

Comment être anticapitaliste quand on est signé par Universal ? (...) J'aime l'efficacité des phrases-chocs, mais la réalité est si complexe que nous avons besoin de nuance et de tolérance. L'humour permet de prendre du recul. 

En cette fin de mois de janvier, le groupe a levé le voile sur l'intégralité de cet album ancré dans l'actualité et dans les maux du Royaume-Uni avec des morceaux crus et d'une rare honnêteté. Côté concert, Yard Act se produira sur le sol français le 11 juin à Paris, et le 14 juin à Lille

Découvrez ci-dessous des extraits de chacun des morceaux qui composent The Overload