The Who de retour sur la scène de Cincinnati 42 ans après le drame mortel

The Who de retour sur la scène de Cincinnati 42 ans après le drame mortel

Le concert se tiendra au TQL Stadium le 15 mai prochain


Le 3 décembre 1979 restera à jamais une date noire dans le monde du rock. Ce jour-là, le groupe The Who se produisait sur la scène du Riverfront Coliseum, à Cincinnati, un show qui a coûté la vie à 11 personnes, et a fait 24 blessés, après un violent mouvement de foule dans le public. 

Cet évènement traumatisant, Roger Daltrey et Pete Townshend en porte le poids sur le coeur depuis maintenant 42 ans avec une douleur toujours aussi vive et présente : 

Cette affreuse nuit du 3 décembre est un des plus grands cauchemars de notre vie

Le producteur du groupe, Bill Curbishley, a lui aussi été bouleversé par cette horrible tragédie : 

Je ne sais pas ce qu’il en est pour les gars, mais j’ai laissé une partie de mon âme à Cincinnati 

En plus d'avoir été marqués à vie par cet évènement, les membres du groupe regrettent amèrement la façon dont ils ont géré le drame puisque le concert avait continué, malgré la détresse de la foule, et le groupe avait quitté la ville directement après le show pour se produire à New York, une décision qui a gardé un goût amer pour Pete Townshend. Pour rappel, le groupe avait fait des dons pour des bourses commémoratives dans une école qui était fréquentée par certaines des victimes. 

Le 15 mai prochain marquera le grand retour de The Who à Cincinnati ! La formation donnera un concert au TQL Stadium et reversera les bénéfices à la bourse commémorative.