De nouvelles informations concernant le documentaire sur David Bowie !

De nouvelles informations concernant le documentaire sur David Bowie !

Le long-métrage s’intitule « Moonage Daydream »


Le premier documentaire approuvé par les héritiers de Bowie s'apprête à voir le jour ! C'est sous l'impulsion de la société de production BMG qu'est née l'idée de ce documentaire qui était entouré de mystère jusqu'à mercredi 13 avril, jour où les producteurs ont donné plusieurs informations concernant le projet. 

Nous apprenons d'abord que le documentaire est intitulé Moonage Daydream et que la réalisation a été confiée au documentariste et scénariste américain Brett Morgen à qui nous devons Kurt Cobain : Montage of Heck. D'après le communiqué, il s'agit d'un portrait complètement nouveau de David Bowie dans lequel le réalisateur a synthétisé la musique et l'art de David Bowie dans une sublime odyssée cinématographique expérientielle kaléidoscopique qui explore le parcours créatif, spirituel et philosophique de Bowie

Le documentaire se composera de nombreux enregistrements, images et vidéos d'archives dont l'utilisation a été autorisée par les héritiers du chanteur. BMG a également annoncé que le long-métrage serait narré par la voix de David Bowie. 

Du côté musique, c'est le producteur et collaborateur de Bowie, Tony Visconti, qui signe la production musicale du film qui devrait contenir pas moins de 47 titres. Toutefois, aucune information concernant la date de sortie de Moonage Daydream n'a été communiquée.