Rammstein met en avant la peur avec le clip de « Angst » (vidéo)

Rammstein met en avant la peur avec le clip de « Angst » (vidéo)
Capture d’écran Youtube

Sans langue de bois, le groupe allemand dresse une critique de la société enragée


Le 29 avril dernier, le groupe allemand Rammstein prouvait une nouvelle fois sa longévité et son statut de légende du metal avec la sortie de son huitième album studio, Zeit. À travers cet opus franc et sombre, la formation de Till Lindemann se montre plutôt pessimiste et cynique en s'attaquant aux travers de la société : culte de l'apparence, temps qui passe, peurs générées par les médias, corruption ou encore mensonges sont au programme. 

Après avoir dévoilé les clips de Zeit et Zick Zack, Rammstein offre désormais des images au troisième single de l'album : Angst, un mot qui signifie peur en allemand. Le mot fait référence à un jeu de recréation allemand datant du 18ème siècle, période de la peste,  comme l'explique la Karen Leedern, professeur de littérature allemande moderne à Oxford qui décrypte la chanson et le clip :  

Le fait que les habitants de la maison s'enferment fait certainement référence au coronavirus et à la forteresse européenne. 

Entièrement en noir et blanc avec des détails rouges, le clip expose les mensonges des politiques et l'explosion de la guerre en reprenant l'actualité. Découvrez les images de Angst ci-dessous !