Bono et The Edge de U2 jouent en live depuis une station de métro à Kiev (vidéo)

Bono et The Edge de U2 jouent en live depuis une station de métro à Kiev (vidéo)

Le duo affiche une fois de plus son soutien envers le peuple ukrainien

Après plusieurs hommages en musique et messages de paix, Bono et The Edge du groupe U2 se sont rendus sur place, en Ukraine, pour afficher leur soutien au peuple ukrainien actuellement attaqué par la Russie. Les deux musiciens, connus pour leur engagement envers la paix, ont répondu présents à l'invitation du leader ukrainien, Volodymyr Zelensky lorsque celui-ci leur a proposé de se produire sur le sol ukrainien. 

Ce dimanche 8 mai, les deux musiciens ont ainsi donné un concert singulier au coeur d'une station de métro à Kiev, capitale de l'Ukraine, désormais transformée en abris anti-aérien, un lieu de refuge pour la population en cas de bombardement. Très symboliquement, le duo a commencé son live avec la chanson Sunday Bloody Sunday qui condamne la guerre et les affrontements violents, un morceau qui colle parfaitement à la situation actuelle. 

Lors du concert, un soldat ukrainien en uniforme a chanté aux côtés des deux artistes sur le titre Stand By Me qui est devenu Stand By Ukraine. Découvrez un extrait du concert ci-dessous.