Le clip « Subterranean Homesick Blues » de Bob Dylan s’offre un remake (vidéo)

Le clip « Subterranean Homesick Blues » de Bob Dylan s’offre un remake (vidéo)
Capture d’écran Youtube

60 ans de carrière, ça se fête !

En 1962, le chanteur, compositeur et musicien de renommée internationale Bob Dylan naissait aux yeux du monde avec la sortie de son premier album chez Columbia Records, Bob Dylan ! Soixante ans plus tard, l'artiste est considéré comme une véritable icône et l'un des artistes les plus influents de sa génération, et de tous les temps. À l'occasion de ce 60ème anniversaire, le label Columbia Records a décidé de rendre hommage à l'un des clips les plus marquants de la carrière du chanteur, Subterranean Homesick Blues

Il s'agit là du premier morceau de Bob Dylan à s'être hissé à la première place du Top 40 américain, signant le début d'une longue carrière ponctuée de tubes légendaires tels que Like a Rolling Stone, Tangled Up In Blue ou encore Just Like A Woman.  

Pour marquer ces 6 décennies de carrière, c'est toute une ribambelle d'artistes qui se sont retrouvés pour recréer le clip emblématique du morceau dans lequel le chanteur présentait des pancartes avec des fautes d'orthographe et blagues volontairement. Cette fois, ce sont Francis Cabrel, Bruce Springsteen, Patti Smith, Bobby Gillespie, Eric Haze ou encore le cinéaste Wim Wenders qui tiennent les pancartes ! 

En plus de ces célébrations, le très attendu Centre Bob Dylan ouvre ses portes ce mardi 10 mai à Tulsa, dans l’Oklahoma