The Offspring offre un clip en noir et blanc à « Behind Your Walls » (vidéo)

The Offspring offre un clip en noir et blanc à « Behind Your Walls » (vidéo)

Un clip animé qui nous plonge dans l’isolation et la dépression d’un couple

Actuellement en pleine tournée, The Offspring offre des images à son nouveau single, Behind Your Walls ! Pour illustrer le titre apparaissant sur son dernier album en date, le groupe a miser sur un clip vidéo animé en noir et blanc qui retrace le parcours d'un couple qui doit survivre dans un monde post-apocalyptique plutôt aride. 

Les dessins sont signés, et animés, par Jeb Hardwick qui a retranscrit visuellement les paroles de la chanson comme il l'a indiqué à NME

La chanson évoque le sentiment d'un couple essayant de se connecter à travers des barrières émotionnelles qui se sont construites au fil du temps. Je voulais prendre cette situation et la transformer en un conte de fées sombre, une sorte de vision dystopique de la structure de narration classique d'écrivains comme les frères Grimm. Je voulais que la vidéo ait une esthétique onirique ambiguë, donc je tenais à enlever une partie de la netteté généralement associées à CGI et  donner l'impression que les images se situent quelque part entre une peinture émouvante et un film expressionniste allemand des années 1920.

Le guitariste du groupe, Noodles, a apporté plus de précision sur le sens profond de la chanson en expliquant qu'il s'agit de la lutte contre la dépression et l'isolation, et de la volonté de tirer les personnes qui se trouvent dans cette situation de là.  

Découvrez le clip vidéo ci-dessous.