The Cure - Robert Smith annonce la sortie de 2 albums !

The Cure - Robert Smith annonce la sortie de 2 albums !

Le frontman du groupe s’est confié lors d’une interview accordée à NME

Préparez-vous à entendre rugir The Cure d'ici peu ! Le groupe mené par Robert Smith n'a pas chômé pendant la période de confinement et a réussi à faire naître pas un, mais deux albums comme l'indique le musicien : 

On a enregistré deux albums depuis 2019. On a essayé d’en terminer deux en même temps, ce qui est pratiquement impossible. Il y en a un qui est presque prêt à sortir (...) C'est d'ailleurs le second qui est terminé (...). Chacun des albums comporte 10 pistes. 

Lassé de maintenir le suspens autour de la sortie de l'album, Smith a déclaré que l'album déjà prêt s'intitulait Songs Of A Lost World et qu'il sera disponible avant le coup d'envoi de la tournée 2022, ce qui signifie que l'opus sortira avant le mois d'octobre. En ce qui concerne le second album, il ne devrait pas tarder à sortir lui non plus ! 

Du côté du contenu des opus, le leader du groupe a donné quelques indications : 

Eh bien, le premier album de The Cure est sombre et pessimiste. C'est la chose la plus funeste que nous ayons jamais faite. Le second est optimiste, et mon album solo ne sortira pas avant l'année prochaine (...) Je dois continuer à le travailler. C'est une chose que je voulais faire depuis tant d'années. Je me rends compte que je n'ai qu'une seule chance de le faire, donc j'ai commencé à ajouter de vrais instruments et des instruments acoustiques, alors qu'il y a deux ans, ce n'était littéralement que du feedback - mais je suis un peu déçu par ce que ça a donné.  Je l'avais écouté trois fois et je pense que c'est des conneries.

Il ne nous reste plus qu'à patienter quelques semaines avant que le teasing de l'album ne commence et que les singles se dévoilent !