Découvrez « Remind Me », le nouveau single du groupe Bastille (vidéo)

Découvrez « Remind Me », le nouveau single du groupe Bastille (vidéo)
Capture d’écran Youtube

Le groupe a d’ailleurs offert des images à ce nouveau titre


En février dernier, le groupe Bastille faisait sensation avec son nouvel album, Give Me The Future, porté par les singles Distorted Light Beam, No Bad Days et Back to the Future. À mi-chemin entre du rock alternatif et de la pop rétro, l'album est une exploration musicale conceptuelle du futur qui se traduit par une ambiance musicale libératrice et dansante. 

Les chansons abordent notamment les dérives de la technologie, l'impact du progrès et plus globalement l'avenir incertain qui s'offre à l'humanité. C'est avec un nouveau single intitulé Remind Me que la formation britannique ouvre une nouvelle fenêtre sur cet univers paradoxalement aussi dystopique qu'euphorique ! Sur les réseaux sociaux, le groupe revient sur la création de la chanson : 

J'ai commencé à travailler sur "Remind Me" il y a quelques années à Los Angeles avec des amis paroliers au tout début du processus d'album "Give Me The Future". On était pas sûrs du résultat, mais on a toujours aimé à quel point ça sonnait différent. On a terminé à Londres avec Mark Crew et le reste des gars, on voulait faire quelque chose de pointu et de minimal.

Les paroles parlent de la façon dont nos esprits peuvent nous narguer avec des souvenirs qui jouent de manière incontrôlable comme des scènes en boucle, alors nous avons mis la piste sur ce riff de guitare hypnotique et roulant. Nous avons invité un groupe de chanteurs à prêter leur voix au morceau. Nous avions plongé dans un tas de titres des années 80 qui semblaient futuristes à l'époque, donc ça correspond aux idées des versions passées du futur qu'on explore à travers l'album. Cette chanson était comme un point de départ pour nous il y a quelques années et a contribué à façonner le ton musical de tout l'album GMTF.

Vous pouvez découvrir le clip vidéo du single ci-dessous. 

 

 

 

 


Tags :
rock news