Le line-up du concert hommage à Taylor Hawkins à Los Angeles révélé

Le line-up du concert hommage à Taylor Hawkins à Los Angeles révélé

Le concert se tiendra au Forum le 27 septembre

Le 25 mars dernier, le monde du rock pleurait la perte de Taylor Hawkins, batteur des Foo Fighters, à l'âge prématuré de 50 ans. Alors que le groupe se trouvait dans un hôtel à Bogota, ville où le groupe s'apprêtait à monter sur la scène du festival Estéreo Picnic, le corps inanimé du musicien a été retrouvé dans sa chambre d'hôtel. 

Après différents hommages rendus par des artistes de l'industrie musicale, ce sont deux concerts géants qui sont organisés en l'honneur du musicien, un premier à Londres, dans l'enceinte du stade de Wembley, et un second au Forum de Los Angeles le 27 septembre. 

En ce qui concerne la date londonienne qui se tiendra le 3 septembre prochain, le line-up avait d'ores et déjà été annoncé : Liam GallagherRoger Taylor & Brian May (Queen)Wolfgang Van Halen, Steward Copeland (The Police), Josh Homme (Queens of the Stone Age), Chris Chaney (Jane's Addiction), Geddy Lee & Alex Lifeson (Rush), Omar HakimChevy Metal et Chrissie Hynde (The Pretenders) ont répondu présents. D'autres noms devraient être annoncés dans les jours qui viennent. 

Du côté du concert prévu à Los Angeles, les artistes qui se produiront sur scène ont été annoncés : les Foo Fighters, Miley Cyrus, Roger Taylor, Gene Simmons (KISS), Wolfgang Van Halen, Alanis Morissette, Joan Jett, Nikki Sixx, Brian Mays, Josh Homme ou encore Chad Smith seront présents. 

L'intégralité des bénéfices générés par les concerts sera reversée à des associations caritatives.