Metallica dévoile un single et annonce la date de sortie de son nouveau disque ! (vidéo)

Metallica dévoile un single et annonce la date de sortie de son nouveau disque ! (vidéo)

Le 12ème album du groupe sortira en avril 2023


Il fait bon être un fan de Metallica en ce mois de novembre ! Sans teasing aucun, la formation a surpris son public en partageant la date de sortie officielle de son nouvel album baptisé 72 Seasons et en accompagnant cette annonce d'un single présentant le ton général du disque à venir. Cet album donnera lieu à une tournée internationale, M72, qui comportera près de 50 dates et qui commencera en 2023. 

 

sur le titre de l'opus, James Hetfield a indiqué qu'il s'agissait d'un hommage à leur identité : 

Ce sont les premières 18 années de nos vies au travers de nos vrais et nos faux. C’est le concept du "nous sommes ce que nous sommes" inculqué par nos parents. Un éventuel classement du type de personnalité que nous avons. Je pense que le plus intéressant là-dedans, c’est l’analyse de ces croyances bien ancrées et comment elles affectent notre perception du monde actuel. La plus grande partie de notre vie d’adulte, c’est de reproduire ou de réagir à ces expériences que nous avons eues étant enfants. Être prisonniers de notre enfance ou briser ces chaînes que nous portons. 

Avant de découvrir les 12 pistes qui composent l'opus succédant à Hardwired... To Self Destruct, le public peut ainsi écouter le single Lux Æterna qui est illustré par un clip signé Tim Saccenti

Les préventes de l'album seront ouvertes dès ce mercredi 30 novembre avant la sortie de l'opus prévue pour le 14 avril prochain.