Découvrez où se trouvent les plus grands fans d'heavy metal

Découvrez où se trouvent les plus grands fans d'heavy metal

Une étude réalisée par une plateforme spécialisée.

La plateforme d’analyse musicale, Chartmetric s’est intéressée au heavy metal et à ses passionnés. En analysant les statistiques d’écoute des artistes du genre présents sur Spotify, elle a pu établir un classement des villes où ils sont les plus populaires.

Et c’est Mexico qui se hisse à la première place. En effet, la capitale mexicaine concentre le plus d’amateurs du genre par rapport à la diversité de la scène metalleuse locale. 

Santiago (Chili) et Buenos Aires (Argentine) font également partie du trio de tête des villes où le heavy metal est particulièrement populaire, avec plus de 2400 auditeurs mensuels sur Spotify. Ces résultats sont d’autant plus surprenants que Helsinki, la capitale finlandaise, ne figure qu’à la 11e place du classement de Chartmetric. Malgré que la Finlande soit souvent décrite comme le pays ayant le plus grand nombre de groupes de heavy metal au monde par habitant, comme l’avait déclaré l’ancien président des États-Unis, Barack Obama, en 2016 lors d’un sommet nordique à la Maison Blanche.


Tags :
metal