Hyphen Hyphen contre la morosité hivernale avec « C’est la vie » !

Hyphen Hyphen contre la morosité hivernale avec « C’est la vie » !

Le groupe a lancé sa tournée « C’est la vie » ce mois de janvier


Ce mois de janvier, le trio français Hyphen Hyphen offrait au public le successeur de HH, l'album C'est la vie, qui marque une nouvelle étape dans la carrière du groupe. Bien que né pendant le confinement, l'album est lumineux et solaire, une ambiance radicalement opposée aux opus réalisés pendant cette période sombre : 

Il y avait une rage inhérente en nous qui avait envie de sortir, et une envie aussi d'espoir. On a essayé de conjuguer les deux de la manière la plus sincère possible, à travers le plus d'instruments organiques comme les groupes qu'on écoutait à ce moment-là. On voulait vraiment revenir à de la musique où tu sens le jeu et l'humain, c'était une vraie volonté (...) On avait envie, justement, de revenir à un état pur, de transmettre des émotions. On est naturellement revenus tous les trois vers les albums d'America, Fleetwood Mac ou Supertramp, en boucle. Ça nous a beaucoup inspirés. 

Universel et bien ficelé, l'album C'est la vie est actuellement défendu sur les scènes françaises dans le cadre de la tournée éponyme dont le coup d'envoi a été donné ce mois de janvier. Pour l'occasion, Hyphen Hyphen a décidé de mettre en avant la chanson-titre de l'album comme single. 

Retrouvez les dates de concert du groupe ci-dessous.