Led Zeppelin : le documentaire va enfin voir le jour !

Led Zeppelin : le documentaire va enfin voir le jour !
“Becoming Led Zeppelin” revient enfin dans l’actualité.

Après des années de reports, le documentaire sur le groupe va enfin pouvoir sortir !

En 2018, les Led Zeppelin ont fêté leurs 50 ans. Pour l'occasion, un documentaire inédit sur le groupe devait voir le jour un an après. Seulement à cause de nombreux rebondissements, le projet a été longuement retardé jusqu’à aujourd'hui ! En effet, c’est après une vidéo de Sam Rapallo, l’administrateur du forum officiel Led Zeppelin en 2021, que l’on a appris que le film documentaire allait être remonté et réédité :

Le documentaire s’appellera “Becoming Led Zeppelin” depuis son rachat par le site Altitude Film Sales et devrait sortir prochainement d’après un communiqué de presse :

"LED ZEPPELIN est un film que personne ne pensait pouvoir réaliser un jour. L’ascension fulgurante du groupe vers la célébrité a été rapide et n’a jamais été documentée. Grâce à un accès inégalé au groupe et à leurs archives personnelles, à leur soutien total et à des images inédites, Led Zeppelin vous plongera dans les images et les sons de leur début de carrière. Cette expérience sur grand écran vous donnera l’impression d’y être."

En plus du titre, le communiqué à dévoiler le synopsis du documentaire qui devrait plaire aux fans du groupe :

"Le film raconte l’histoire de quatre hommes et de leur amour pour la musique, révélant leurs parcours individuels alors qu’ils évoluent sur la scène musicale des années 1960, jouant dans de petits clubs à travers la Grande-Bretagne ou jouant sur certains des plus grands succès de l’époque, jusqu’à leur rencontre à l’été 1968 pour une répétition qui changera leur vie à jamais. Quatre voyages fusionnent en un seul alors qu’ils partent à la conquête de l’Amérique dans une expérience de montagnes russes dont le point culminant arrivera en 1970 lorsqu’ils deviennent le groupe numéro un au monde."

Si le documentaire est très attendu par les fans, attention aux désillusions ! En effet, Robert Plant a déclaré au Los Angeles Times qu’il ne souhaitait pas pour autant reconstituer le groupe emblématique.