Gary Rossington : le dernier membre de Lynyrd Skynyrd est mort à 71 ans

Gary Rossington :  le dernier membre de Lynyrd Skynyrd est mort à 71 ans

Le dernier fondateur du groupe Lynyrd Skynyrd est décédé à 71 ans.

Gary Rossington, dernier membre fondateur de Lynyrd Skynyrd, est décédé à l'âge de 71 ans le 5 mars 2023. Sur Facebook, le groupe - connu pour plusieurs titres emblématiques dont "Sweet Home Alabama" et "Free Bird" a annoncé cette triste nouvelle, sans préciser la cause de sa mort. 

C'est avec notre plus profonde sympathie et tristesse que nous devons vous annoncer que nous avons perdu aujourd'hui notre frère, ami, membre de la famille, auteur-compositeur et guitariste, Gary Rossington. 
Gary est maintenant avec ses frères Skynyrd et sa famille au paradis et il joue bien, comme il le fait toujours.
Veuillez garder Dale, Mary, Annie et toute la famille Rossington dans vos prières et respectez la vie privée de la famille en ces temps difficiles.

Depuis plusieurs années, le guitariste souffrait de problèmes cardiaques et avait même subi une opération du coeur en 2021. Miraculé, le musicien nord-américain avait également survécu à deux terribles drames dans les années 1970 : un accident de voiture en 1976 et un crash aérien en 1977 au cours duquel trois membres du groupe Lynyrd Skynyrd avaient trouvé la mort : le chanteur Ronnie Van Zant, le guitariste/chanteur Steve Gaines et la choriste Cassie Gaines. Pour rappel, leur avion s'était crashé dans une forêt du Mississippi à cause d'un manque de carburant. Indemne, Gary Rossington était ressorti de cet accident avec une double fracture des jambes et d'une fracture du bras gauche.

Né en 1951 en Floride, Gary Rossington avait également fondé le Rossington Collins Band au début de sa carrière et était marié à la chanteuse Dale Krantz.