The Who : La date de sortie du biopic sur Keith Moon se précise (enfin !)

The Who : La date de sortie du biopic sur Keith Moon se précise (enfin !)
Keith Moon des Who sera prochainement la star d'un biopic

Roger Daltrey a donné des précisions sur la sortie du biopic de Keith Moon (The Who).


Le biopic sur la vie de Keith Moon des Who bientôt sur grand écran ? Roger Daltrey a confirmé la sortie prochaine de ce film dans lequel Mike Myers devait initialement interpréter le rôle du batteur britannique décédé à 32 ans des suites d'une overdose en 1978. Un projet cinématographique qui avait été évoqué pour la première fois en 2005. Récemment, Roger Daltrey a indiqué aux journalistes du magazine Vulture que ce long-métrage pourrait sortir en 2023 ou 2024."Je viens de terminer un scénario et j’espère faire mon biopic de Keith Moon dans les deux prochaines années" a-t-il confié.

 
 
 
 
 

Lors d'une autre interview avec NME, Roger Daltrey a ajouté : "J’attends la réponse de l’un d‘entre eux avec qui je discutais avant de commencer à écrire le scénario. Je suis très satisfait de celui-ci. Dès qu’il aura terminé le film sur lequel il travaille, il le lira et je recevrai sa réponse. J’espère que le film sera lancé le plus rapidement possible. (...) C’est une situation délicate, et cela m’a pris beaucoup, beaucoup de temps. Une myriade de scénaristes a proposé des scénarios ratés qui m’ont finalement poussé à m’asseoir et à écrire moi-même l’histoire que j’avais dans la tête, pour interpeller les gens, et montrer qui était vraiment Keith Moon."

Précisant que Keith Moon était un homme "extraordinaire", il l'a également décrit comme un "génie incontrôlable". De nouveau à la recherche d'un acteur pour jouer le rôle de Keith Moon (Mike Myers est désormais trop vieux pour l'interpréter), le chanteur explique : "Mike [Myers] aurait été parfait à l’époque, mais il est malheureusement trop vieux aujourd’hui. Mais j’ai quelqu’un en tête qui est un très, très bon acteur. Mais encore une fois, il est peut-être trop vieux". 

Au cours de l'interview, Roger Daltrey a aussi évoqué la prochaine tournée du groupe The Who, qui fera escale en France le 23 juin 2023 à l'Accor Arena de Paris.