Courtney Love et Chrissie Hynde pointent du doigt le Rock and Roll Hall of Fame !

Courtney Love et Chrissie Hynde pointent du doigt le Rock and Roll Hall of Fame !
La diversité n’est pas assez représentée dans le célèbre club.

Les chanteuses sont cash sur ce qu’elles pensent du Rock and Roll Hall of Fame.


Le Rock and Roll Hall of Fame est au cœur d’une polémique ! Courtney Love a poussé un coup de gueule sur la non-représentation de la diversité dans le célèbre club de rock. Récemment, la chanteuse a lancé un débat sur les réseaux sociaux après avoir lu l’article de Jessica Hopper intitulé "Le Rock & Roll Hall of Fame célèbre les femmes qui font du rock". La chanteuse dénonce un milieu trop machiste et réclame qu’il y ai plus de femmes représentées dans le Rock and Roll Hall of Fame :

"Une femme doit être extraordinaire pour entrer dans le club des vieux mecs. Plus de femmes ont été nommées en une année qu’à aucun autre moment dans les 40 ans d’histoire [du Rock Hall]."

Un sujet qui a fait réagir Chrissie Hynde, qui s’est exprimé sur son compte Facebook en affirmant qu’elle ne voulait même plus être associé à l’institution :

"Si quelqu’un veut ma place au Panthéon du rock 'n’roll, il est le bienvenu. Je ne veux même pas y être associée. Ce n’est qu’une nouvelle tape dans le dos de l’establishment. Je suis entrée dans un groupe pour ne pas avoir à faire partie de tout cela."

La chanteuse a également expliqué comment elle a été intronisée au club et pourquoi elle a accepté :

"Je vivais une vie heureuse à Rio lorsque j’ai reçu l’appel qui m’annonçait que j’étais intronisée. J’ai eu le cœur serré car je savais que je devais y aller, ç’aurait été un manque de respect envers mes parents, si je ne l’avais pas fait. Je les avais déjà suffisamment contrariés, et c’était l’une des choses qui me permettraient de les rendre heureux après des années de déception. À part la participation de Neil Young à l’'intronisation, tout cela était, et est toujours, de la foutaise. Cela n’a absolument rien à voir avec le rock 'n’roll et quiconque pense que c’est le cas est un imbécile."

Un véritable combat s’affronte entre le Girl Power et le Rock and Roll Hall of Fame !