Royal Blood : ont-ils été vraiment "trop dingues pour cette foule ennuyeuse" ?

Royal Blood : ont-ils été vraiment "trop dingues pour cette foule ennuyeuse" ?
"Nous devons nous applaudir nous-mêmes tellement c'était pathétique"- Royal Blood

Leur attitude a été énormément critiquée.

Ce week-end, le groupe de rock Royal Blood a fait une représentation choc au festival annuel de la Radio One BBC. Depuis, des vidéos de leur set ne cessent de tourner sur les réseaux sociaux, les internautes trouvent le comportement des rockeurs déplacé. Pour certains, Mike Kerr et Ben Tatcher n'avaient pas la bonne place dans cette programmation. Pour la raison suivante : leur passage était planifié entre les deux chanteurs pop Niall Horan et Lewis Capaldi. Donc, le public ne s'attendait certainement pas à entendre du rock. La foule n'a pas fait l'accueil espéré au groupe de rockeurs. Désabusés, les interprètes de "Typhoons" n'ont pas tardé à le faire savoir. Finalement, ils ont quitté la scène avec les majeurs en l'air...

En arrivant sur scène, Mike Kerr a interrogé le public avec un air un peu dépité : 

Qui aime la musique rock ? neuf personnes, génial."

Par la suite, le frontman agacé du comportement mou de son public s'est énervé :

On doit nous applaudir nous-mêmes parce que c’était tellement pathétique”. Puis, se tournant vers le caméraman, il ajoute : “Est-ce que tu vas nous applaudir ? Tu es occupé. Tu peux applaudir ? Même lui, il applaudit. Qu’est-ce que ça veut dire de vous ?”

Après avoir chanté sept chansons, les artistes ont décidé de partir en faisant des doigts d'honneur au public

La BBC Radio a supprimé l'intégralité du replay de la performance des Royal Blood mais la vidéo est toujours disponible sur Youtube.