Slipknot : Corey Taylor ne lit jamais les critiques sur Internet

Slipknot : Corey Taylor ne lit jamais les critiques sur Internet
Slipknot ne lit pas ce qui se dit sur eux.

C'est sans doute lui qui a raison.

Lars Ulrich de Metallica a tenu le même discours il y a quelques jours : il ne faut pas trop prendre à coeur ce qui se dit sur la Toile. Corey Taylor de Slipknot va plus loin. Dans une récente interview pour THAT Rocks, il affirme que lui et ses partenaires ne lisent rien de ce qui se dit sur eux et que, par définition, ils n'ont pas pris connaissance des mauvaises critiques qui se sont abattues sur le dernier album du groupe, "The End, So Far", alors qu'il a été plutôt globalement bien reçu... Il a ajouté que Slipknot travaillait comme il le voulait sans jamais tenir compte des commentaires, qu'ils soient positifs ou négatifs.

“Nous n’avons jamais été un groupe qui essaie de satisfaire le public. Et je pense que c’est l’une des raisons pour lesquelles nos fans nous suivent depuis si longtemps. Certains morceaux de nos albums n’ont pas été appréciés par le public. Mais dans l’ensemble, ils ont vraiment accroché. Quoi qu’il en soit, c’est tout ce que vous [les fans] aurez. Vous pouvez aller sur Internet, tweeter avec rage, poster et faire toutes ces vidéos de critiques stupides où les gens expliquent ‘Voilà où Slipknot a mal tourné’. Nous n’avons jamais regardé ces vidéos et nous ne les regarderons jamais. En ce qui concerne la musique et l’art, nous faisons ce que nous voulons et c’est tout, nous avons toujours procédé ainsi.”

Et le mieux c'est encore de s'en rendre compte en live et ça tombe bien, Slipknot est justement en tournée pour défendre cet album, "The End, So Far"