Metallica accusés de "nuisances sonores" pendant un concert

Metallica accusés de "nuisances sonores" pendant un concert
La musique aurait été entendue à plus de 24 km du lieu du concert.

Les rockeurs ont fait l'objet de plaintes pour nuisances sonores.

Là où Metallica passe, le volume sonore trépasse. De passage au Download Festival, au Royaume-Uni le 8 juin 2023, le groupe a littéralement enflammé la scène. À tel point que les rockeurs ont fait l'objet de plaintes pour nuisances sonores. Et pour cause, la musique aurait été entendue à plus de 24 km du lieu du concert. Selon DerbyshireLive, les autorités ont reçu ce soir-là un très grand nombre d'appels de britanniques agacés par le son de l’événement musical annuel organisé à Donington Park qui aurait été entendu jusqu’à West Hallam, au nord-est de Derby, à environ 24 kilomètres du festival.

D'autres résidents à 19 km de là, à Hilton mais aussi à 16 km de là, à Mackworth ont aussi appelé les autorités pour se plaindre. La faute aux vents assez forts qui ont sévi sur la région ce soir-là ainsi qu'à l'amélioration du système de sonorisation selon un rapport. Pour rappel, plus de 100 000 fans sont venus au Download 2023 qui fêtait pour cette nouvelle édition son 20ème anniversaire.

Très beau geste de la part des rockeurs, ils comptent faire un don de 40 000 livres sterling à une organisation caritative qui soutient les sans-abri dans la ville voisine de Leicester.

Une initiative qui a, elle-aussi, fait beaucoup de bruit !