Greta Van Fleet : Le chanteur Josh Kiszka a fait son coming out public

Greta Van Fleet : Le chanteur Josh Kiszka a fait son coming out public
Une belle manière de lutter contre la législation répressive et anti-LGBTQ + dans le Tennessee.

"Il est impératif que je dise ma vérité."

Récemment, le chanteur Josh Kiszka du groupe Greta Van Fleet a annoncé par le biais d'un post Instagram être homosexuel. Pour lui, ce coming out va au-delà du message personnel puisqu'il y voit aussi une visée politique. Le jeune homme américain est issu du Tennessee, un état où actuellement, une législation très répressive à l'égard de la communauté LGBTQ+ est en train de monter en puissance. En effet, une loi qui a été jugée inconditionnelle par un juge fédéral proposait t'interdire les spectacles de personnes travesties dans les lieux publics où des mineurs pourraient être présents. Ce qui laissait clairement sous-entendre que ces shows sont une nuisance pour les enfants...

Le long message très émouvant du chanteur est le suivant : 

Là où j'ai élu domicile, dans le Tennessee, les législateurs proposent des projets de loi qui menacent la liberté de l'amour. Il est impératif que je dise ma vérité, non seulement pour moi-même, mais aussi dans l'espoir de faire évoluer les cœurs, les esprits et les lois dans le Tennessee et au-delà.

Ces questions me tiennent particulièrement à cœur, car je vis une relation amoureuse et homosexuelle avec mon partenaire depuis huit ans. Mes proches le savent, mais il est important pour moi d'en parler publiquement.

Au fil des ans, la communauté LGBTQ+ a bénéficié d'un élan d'amour retentissant, mais il reste encore beaucoup à faire pour faire respecter les droits des LGBTQ+ dans le TN, dans le pays et dans le monde. En réponse au soutien exceptionnel que j'ai reçu dans mon dernier article, j'ai voulu vous faire part de la manière dont nous pouvons tous continuer à défendre cette cause courageuse. Voici quelques organisations qui font du bon travail :

@hrc_nash 
@inclusiontn 
@oasiscenternashville 
@aclu_tennessee 
@nashvillepridefestival 
@humanrightscampaign 
@trevorproject 
@aclu_nationwide

Bravo !

La communauté LGBTQ+ est un pilier culturel qui défend constamment la positivité et l'acceptation à travers l'art, la musique, la littérature, le cinéma et, surtout, la législation.

Le plus grand don mortel qui soit est notre capacité à aimer et, à mesure que nous voyageons dans le temps, espérons que notre meilleure compréhension de ce qui nous entoure et de ce qui est en nous nous apprendra à aimer toujours plus profondément.

 Un très beau message d'espoir et de bienveillance.