Rammstein : les bureaux du groupe à Berlin vandalisés

Rammstein : les bureaux du groupe à Berlin vandalisés
La tension ne retombe pas autour de Till Lindemann.

Il a notamment été écrit : "Pas de scène pour les criminels"

On pensait que le soufflet était légèrement retombé autour de Rammstein maintenant que les autorités allemandes avaient pris les choses en main et lancé officiellement une enquête sur les supposées agression sexuelle du chanteur Till Lindemann. Mais il faut croire que la situation va bien plus loin que ça et qu'après les appels au boycott, certains aient décidé de frapper plus fort. En effet, selon les médias allemands Der Spiegel et RTL.de, les bureaux de Rammstein à Berlin ont été vandalisés en début de semaine. Les fenêtres ont été brisés, des sacs de peinture éventrés et étalés sur les murs, des tags et des graffs peints également sur la façade du bâtiment. Il s'agit plus exactement de l'entreprise liée au groupe, "Rammstein GbR", basé à Berlin-Reinickendorf. Une attaque confirmée par les représentants des forces de l'ordre.

La police berlinoise, interrogée par les médias allemands a confirmé la dégradation.

“Oui, c’est vrai. Nous pouvons confirmer qu’une opération nocturne a eu lieu. Nous ne pouvons pas encore fournir d’informations sur d’autres détails. La sécurité de l’État a été informée et a pris le relais.”

Un porte-parole de la police a également confirmé au SPIEGEL "des dommages matériels causés par de la peinture au bureau de Rammstein GbR".

Il semble que l'opération ait été revendiquée un peu plus tard sur Twitter et le site Kontrapolis par un groupe appelé "North East Antifa Berlin" qui a publié une lettre d'aveux présumés dans laquelle on peut lire :

"Les vitres de la façade ont été brisées et sous l’affreux logo de Rammstein, on peut désormais lire : ‘Pas de scène pour les criminels’. Nous montrons notre solidarité avec les personnes touchées par les violences sexuelles organisées par Till Lindemann et consorts et nous le disons clairement : il y a des conséquences pour les criminels comme vous. Cela s’applique également aux entreprises et aux personnes qui leur fournissent des locaux ou des infrastructures, et qui protègent ou soutiennent les criminels.”

Reste à savoir si cela aura des conséquences sur les prochains concerts du groupe.