Blur contraint d’annuler sa venue au festival "Beauregard".

Blur contraint d’annuler sa venue au festival "Beauregard".
Le groupe doit également se rendre aux Vieilles Charrues, le 13 juillet.

Les têtes d'affiche du festival ne pourront assurer leur show, puisque leur batteur vient de se blesser.

Triste nouvelle pour les fans de Blur. Après avoir dévoilé un nouvel extrait de leur futur album avec "St. Charles Square", le groupe mené par Damon Albarn devait se retrouver sur scène ce 6 juillet 2023 au festival Beauregard en Normandie. 

Malheureusement, à moins de deux jours du début des festivités, le groupe britannique est contraint d’annuler sa venue. En effet, d’après un post laissé par le porte-parole de l'événement, le batteur du groupe Dave Rowntree s’est esquinté les ligaments du genou et ne pourra donc assurer sa performance.

Une grande déception pour les fans, mais aussi pour les organisateurs de Beauregard, qui aurait marqué le premier retour sur la scène française des interprètes de "Song 2" depuis leur reformation. Et pour cause, depuis 8 ans, les artistes ne se sont pas produits en France, Paul Langeois, le programmateur du festival, ne cache pas sa déception : “ça devait être leur première date en France (…) C’était le groupe dont j’étais le plus fier dans ma programmation”.

Malgré cette annulation de dernière minute, les organisateurs ont toutefois réussi à pallier l’absence de Damon Albarn et sa bande, en fessant appel à un autre groupe britannique. C’est Royal Blood qui aura la lourde tâche d’occuper les fans de Blur et de leur faire oublier cette absence.

Le groupe doit se réunir de nouveau pour un festival français, le jeudi 13 juillet, aux Vieilles Charrues. On espère que d’ici là Dave Rowntree soit de nouveau rétablis !