Oasis : Damon Albarn de Blur confirme leur reformation

Oasis : Damon Albarn de Blur confirme leur reformation
Le chanteur de Gorillaz est prêt à parier sur leur retour.

Anciens ennemis, les deux groupes britanniques pourraient être de retour au top des charts en 2023 !

Tout le monde s’en mêle. Depuis leur tragique séparation sur la scène de Rock en Seine en 2009, les fans d'Oasis espèrent désespérément voir renaître le groupe très vite ! Après cinq ans sans musique de leur part, les rumeurs fusent quant à leur grand retour. Si les deux frères Gallagher s'étaient tous deux confiés sur la question avec des avis encore divergents, le leader de Blur et Gorillaz Damon Albarn donne un nouveau souffle d’espoir à cette hypothèse.

En effet dans une récente interview pour "Consequence of Sound", le chanteur de "Song 2" semble persuader que le groupe Oasis fera bientôt son retour. Pour lui, c’est même le moment idéal :

"Bien sûr qu’ils vont le faire. La voie est libre pour qu’ils puissent le faire maintenant. Je pense que c’est une bonne chose. Vous voyez ce que je veux dire ? Je m’attends évidemment à ce qu’un excellent nouveau disque l’accompagne". 

En mai dernier, il avait déclaré dans les colonnes du Sun qu’il était prêt à mettre beaucoup d'argent en misant sur leur reformation dans les mois à venir. "Je peux garantir qu’ils vont se reformer", confiait-il. 

Espérons que Liam et Noel Gallagher mettent leur rancœur de côté, pour le plus grand plaisir de leurs fidèles fans. Rappelons que dans les années 90 les deux groupes anglais étaient en pleine rivalité et se partageaient la première place des charts et les couvertures des magazines.

En attendant, Damon Albarn et ses anciens coéquipiers de Blur ont sauté le pas huit ans après leur dernière séparation et livreront leur prochain album "The Ballad Of Darren", le 21 juillet !