Sinead O'Connor : cet album qu’elle préparait juste avant sa mort

Sinead O'Connor : cet album qu’elle préparait juste avant sa mort
Ce nouvel album aurait été la suite de "I'm Not Bossy, I'm The Boss".

La chanteuse n’avait pas sorti d’album depuis 2014.

La disparition de Sinead O'Connor a bouleversé le monde de la musique. Ce lundi 26 juillet, on apprenait avec tristesse le décès de la célèbre chanteuse irlandaise. Un choc pour ses fans qui ne s’attendaient pas à une telle tragédie. En effet, un peu plus tôt dans le mois, l’artiste de 57 ans avait annoncé qu’elle espérait sortir début 2024 son nouvel album qui était en cours de préparation.

Mais ce n’est pas tout puisque la chanteuse qui s’est fait connaître en 1990 après avoir repris le titre "Nothing Compares 2 U", écrit par Prince, devait également remonter sur scène pour une tournée mondiale  2024-2025 après être revenu à Londres en début du mois, comme elle l’indiquait sur son compte Twitter :

"Salut à tous, je suis récemment revenu à Londres après 23 ans d'absence. Très contente d'être à la maison : ) Je termine bientôt mon album. Il sortira au début de l'année prochaine :) J'espère que nous partirons en tournée en Australie et en Nouvelle-Zélande vers la fin de 2024. En Europe, aux États-Unis et dans d'autres territoires à partir de début 2025 : ) #TheBitchIsBack".

L'occasion idéale pour ses fans qui n’avaient pas revus la chanteuse sur scène depuis près de 20 ans... Si des spectacles avaient été annoncés pour 2022, Sinead O'Connor avait tout annulé à la suite du décès de son fils Shane. Malheureusement, celle qui était revenue à Londres depuis quelques semaines dans l’espoir de reprendre en main sa carrière n’a pas eu le temps de finaliser tous ses projets.

Sinead O'Connor est retrouvée le lundi 26 juillet, inconsciente par la police métropolitaine, à son domicile. Si on ne connaît pas encore les causes exactes de son décès, les autorités ont déclaré que sa mort n'est pas considérée comme "suspecte".