Slipknot : fatigué, Corey Taylor pense à la retraite

Slipknot : fatigué, Corey Taylor pense à la retraite
Corey Taylor de Slipknot est physiquement à bout.

"J’ai presque constamment mal" reconnait-il.

Artiste hyperactif, Corey Taylor est le chanteur de deux groupes, Slipknot et Stone Sour. Mais comme si cela ne suffisait pas, il a aussi une carrière solo et, justement, c'est dans ce cadre qu'il a été interrogé par Rock Feed car, ce vendredi 15 septembre, sortira son deuxième projet "CMF2". Et, c'est dans cette interview, il a avoué qu'il ne tenait plus physiquement et qu'il envisageait de raccrocher, des propos qu'il a déjà tenus par le passé.

“J’ai déjà dit que physiquement, il me restait peut-être cinq ans à donner, mais en même temps, je fais tout pour essayer de prendre soin de moi. J’ai beaucoup de kilomètres au compteur. Les gens ne s’en rendent pas compte, mais quand je marche, j’ai presque constamment mal – aux genoux, aux pieds… J’ai un orteil cassé sur ce pied. J’ai de la goutte sur tout le pied. Ça monte dans mes articulations et tout ça. C’est dur. Je ne suis plus aussi agile qu’avant. Je n’ai plus 35 ans. Mais il y a des façons de faire des shows qui ne nécessitent pas d’être aussi fou à présent.”

Il faut dire qu'au début de leur carrière, les shows de Slipknot étaient caractérisés par une énergie hors du commun et une dépense physique évidente. Mais ce n'est pas tout, Corey Taylor insiste aussi sur le fait qu'être constamment en tournée n'aide pas non plus à se ressourcer physiquement et mentalement et que, peut-être, il en paie le prix aujourd'hui.

“Les voyages ne se prêtent pas à une bonne santé, parce que ce n’est pas comme être chez soi. Vous n’avez pas toutes vos affaires. Vous êtes en quelque sorte à la merci de ce qui se trouve sur place. Vous mangez comme une merde, vous dormez comme une merde, vous vous sentez comme une merde et, neuf fois sur dix, vous jouez comme une merde. Ce n’est pas ce que nous voulons. C’est donc difficile. Même pour un gars de mon niveau, il n’y a pas toujours un service de restauration bien organisé, la meilleure nourriture et les meilleures personnes… Parfois, il faut se contenter d’un sandwich détrempé à minuit et demi, et on se dit que si on avale ça, on va vomir.”

On espère qu'il ne prendra pas sa retraite mais reviendra ressourcé après un moment de repos.