Stevie Nicks (Fleetwood Mac) : Mattel commercialise une poupée Barbie à son effigie !

Stevie Nicks (Fleetwood Mac) : Mattel commercialise une poupée Barbie à son effigie !
L'artiste américaine a dévoilé la poupée en avant-première lors d'un concert.

Une poupée hommage qui reprend la tenue qu'elle porte sur la cover de "Rumours" de Fleetwood Mac.

Après une poupée à l’effigie de Tina Turner, Barbie remet le couvert. En concert au Madison Square Garden ce week-end, Stevie Nicks a annoncé la bonne nouvelle à son public : "J’ai quelque chose de très excitant à partager avec vous quelques heures avant le reste du monde". La chanteuse de Fleetwood Mac dévoile alors une Barbie à son effigie à la foule. Une poupée à la chevelure longue et blonde, avec une frange et habillée d’une longue robe noire fluide. Son fameux tambourin accompagné le jouet. Une tenue qui fait référence au style qu’elle adopte sur la cover de "Rumours", onzième album de Fleetwood Mac sorti en 1977 et qui fait parti des albums les plus vendus au monde.

"Elle représente tout pour moi !"

Plus d’un an après le début sa collaboration avec Mattel, la poupée Stevie est donc enfin disponible. "Lorsque Mattel est venu me demander si j'aimerais faire fabriquer une Barbie dans le style de la couverture "Rumours", j'ai été très bouleversé", confie Stevie Nicks. Elle poursuit : "Quand je la regarde, je revois mon moi de 27 ans. Tous les souvenirs de marcher sur une grande scène dans cette tenue noire et ces magnifiques bottes reviennent en courant et puis je me vois maintenant dans son visage. Ce que nous avons vécu depuis 1975, les combats que nous avons menés, les leçons que nous avons apprises ensemble. Je suis elle et elle est moi. Elle a absolument mon cœur". Elle conclut : "Merci Mattel d'avoir travaillé avec moi pour rendre Stevie Barbie si jolie, si émouvante et si réelle. Elle représente tout pour moi !"

Vendue au prix de 65 euros, la poupée Barbie Stevie Nicks est déjà en rupture de stock. Un bel hommage qui rappelle la Barbie Elton John commercialisée en 2020.