Denny Laine, le guitariste des Wings et des Moody Blues, est décédé

Denny Laine, le guitariste des Wings et des Moody Blues, est décédé
Denny Laine souffrait d'une maladie pulmonaire.

Il avait 79 ans.

Denny Laine est décédé à l'âge de 79 ans. Il a été le cofondateur des Moody Blues dans les années 60 et a ensuite travaillé avec Paul McCartney et sa femme Linda au sein des Wings. Sa mort a été annoncée par sa femme Elizabeth Hines ce mardi 5 décembre 2023. Sur le compte Instagram du musicien, on peut lire qu'il souffrait d'une maladie qui avait touché ses poumons, très exactement une "pneumopathie interstitielle imprévisible et agressive".

Elle écrit aussi :

"J'étais à son chevet, je lui tenais la main en lui passant ses chansons de Noël préférées, celles qu'il avait chantées ces dernières semaines (...) Toute cette semaine, il avait été en soins intensifs sous respirateur artificiel."

Très touché, Paul McCartney lui a aussi rendu un vibrant hommage sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, il écrit ainsi :

"Je suis très triste d'apprendre la mort de mon ex-partenaire, Denny Laine. J'ai beaucoup de bons souvenirs avec lui, depuis les premiers jours où les Beatles tournaient avec les Moody Blues [...] Denny a rejoint les Wings dès le début, c'était un chanteur et un guitariste exceptionnel. Sa performance la plus célèbre est sans doute "Go Now", une vieille chanson de Bessie Banks qu'il chantait avec brio [...] Nous nous étions séparés mais ces dernières années, nous avions réussi à renouer et à partager des souvenirs du temps passé ensemble. Denny était un grand talent avec un beau sens de l'humour et il était toujours prêt à aider les autres. Il manquera à tous es dans et ses amis se souviendront de lui avec beaucoup d'affection."

Guitariste de grand talent, Danny Laine avait évolué au sein des Moody blues et des Wings mais il compte aussi une quinzaine d'albums solo.