Iron Maiden : Bruce Dickinson se confie sur leur concert au Power Trip Festival

Iron Maiden : Bruce Dickinson se confie sur leur concert au Power Trip Festival
Bruce Dickinson se confie sur le concert de Power Trip Festival.

C'était en octobre dernier en Californie.

Ces temps-ci, Bruce Dickinson d'Iron Maiden fait sensation dans les médias. Que ce soit son rôle dans un film d’horreur pour rendre hommage à ABBA ou encore son prochain album solo "The Mandrake Project" prévu pour 2024… Bref, des projets à n’en pas finir. Aujourd’hui encore, il continuer de faire de bruit.

En effet, le groupe s’était produit au Power Trip Festival en Californie à l’occasion de sa tournée "The Future Past Tour". Alors qu’ils ont interprété un set de quinze titres, Bruce Dickinson s’est confié lors d’une interview accordée à une radio brésilienne sur les moments vécus durant cet évènement exceptionnel :

"Power Trip a été une expérience un peu étrange pour nous. Nous avons fait un bon concert au Power Trip, un concert de Maiden. Nous n’avons pas changé les choses pour l’occasion, pas question de ne faire que des hits. Non, nous avons fait un concert de Maiden avec tout ce que nous faisons sur la tournée "Somewhere Back In Time" ; "Death Of The Celts", et tout le reste. Et c’était un peu étrange parce que les gens étaient restés debout dans la chaleur toute la journée. Il n’y avait pas de groupe qui ouvrait. C’est complètement à froid, on monte sur scène. Enfin, froid dans le sens où il n’y avait pas d’échauffement. Mais je pense qu’on a plutôt bien donné, même si c’était une situation inhabituelle".

Le chanteur de 65 ans s’est également prononcé sur les places VIP du concert :

"Je pense que ce qui était un peu étrange pour nous, c’est que les gens qui devraient être sur le devant de la scène, parce que les billets pour le festival étaient si chers, étaient à l’arrière, et les gens qui étaient à l’avant étaient juste des gens riches qui voulaient tout filmer sur leur téléphone. Mais les gamins pour lesquels vous vouliez jouer étaient à l’arrière. Et ça craint, en fait. Ce n’était pas notre festival, ce n’était pas notre organisation".

Bruce Dickinson compte bien se racheter pour la prochaine fois :

"L’année prochaine, nous irons en Amérique et nous ferons notre propre tournée. Et les gens qui seront à l’avant seront ceux qui méritent d’être à l’avant. Ils seront les vrais fans, ce qui sera génial".

Espérons que ça sera le cas !