Slash en feu sur scène : il reprend Led Zeppelin, AC/DC, Black Sabbath...

Slash en feu sur scène : il reprend Led Zeppelin, AC/DC, Black Sabbath...

Un des meilleurs guitaristes encore en vie?

Les États-Unis sont le berceau du rock'n'roll et de toutes les tendances musicales qui en ont découlé. Si pas mal de groupes, notamment dans le hard rock et le metal, ont vu le jour en Angleterre, c'est bien aux States que cette musique est née et où elle possède ses racines les plus profondes. Du coup, on invite fréquemment des rockeurs, connus ou non, lorsqu'on organise un événement, comme une inauguration, une réouverture de bar, ou parfois même un anniversaire. Et certains artistes, comme Slash, prennent la chose très au sérieux.

Le guitariste légendaire du groupe Guns N'Roses avait en effet pour mission d'assurer le show lors de la réouverture du Hard Hat Lounge Bar de Las Vegas. Évidemment, Salsh s'est exécuté, mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'a pas fait les choses à moitié, puisqu'il a interprété un répertoire très prestigieux sur scène. Comme "Immigrant Song" de Led Zeppelin, ou encore "War Pigs" de Black Sabbath, "Highway to Hell" de AC/DC, "Gimme Shelters" des Stones, "Always on the run" de Lenny Kravitz. Évidemment, il y avait aussi des morceaux de son propre répertoire, comme "It's So Easy", des Guns N'Roses.

Un show assez fou qui aura marqué la foule présente sur place. A noter que Slash était accompagné sur scène de Franky Perez (Apocalyptica), Todd Morse (The Offspring), mais aussi Brent Fitz et Frank Sidoris, de Myles Kennedy & The Conspirators. Frank Sidoris est d'ailleurs le propriétaire du Hard Hat Lounge Bar, ce qui peut aussi expliquer la programmation très prestigieuse pour la soirée de réouverture !